Français English 
LE TELE NUMERIQUE- DE QUOI S'AGIT-IL?

Le passage à la télé tout numérique est l'arrêt de la diffusion analogique des chaînes reçues par l'antenne râteau (TF1, France 2, France 3, Canal Plus, France5/ Arte et M6) et le remplacement de cette diffusion hertzienne analogique par la Télévision Numérique Terrestre (TNT).

En France, ce passage se fait progressivement, région par région.

En Poitou Charente la date du passage au numérique est le 19 octobre 2010.

A cette date, chaque foyer de la région Poitou Charente doit être doté d'un mode de réception numérique, sinon il ne recevra plus la télévision !

La télévision numérique existe déjà sur le territoire français depuis plusieurs années. Elle est accessible par le satellite, le câble, l'ADSL, la fibre optique ou encore via la TNT lancée en 2005. Le remplacement de la diffusion hertzienne analogique par une diffusion hertzienne entièrement numérique, permet d'accroître et d'améliorer la couverture TNT sur le territoire et ainsi d'offrir à tous les foyers un accès plus aisé à la télévision numérique.

En tant que Professionnel Agrée "Tous au Numérique", Ar'Scène peut vous renseigner sur les étapes nécessaires avant le Passage au Numérique afin d'assurer votre réception.

Si vous avez des questions à ce sujet, n'hésitez pas de nous appeler au 05.46.92.86.33, nous nous ferons un plaisir de vous répondre.

LES AIDES
Pour que tout le monde puisse accéder à la télévision tout numérique, l'Etat a prévu différents types d'aide avec :
  • la mise en place d'un centre d'appels pour vous apporter toutes les informations utiles pour passer au tout numérique
  • des aides financières destinées à couvrir tout ou partie des frais engagés par les foyers pour adapter ou changer leur installation
  • une assistance technique pour les publics les plus vulnérables aux changements techniques (personnes âgées ou handicapées).

Les critères pour le droit aux aides sont disponibles sur le site "Tous au Numérique" ou vous pouvez appeler  au Centre d'Appels au  0 970 818 818 (prix d'un appel local, du lundi au samedi de 8h à 21h).
Egalement, vous pouvez vous renseigner auprès de votre mairie.